Elias est un jeune juriste en droit public. Diplômé d’un Master en administration des collectivités territoriales, enrichi d’un autre en histoire de la pensée juridique moderne (de l’Université Paris-Cité), ses sujets de prédilection se rapportent à l’histoire politique, aux pratiques administratives et à l’histoire du droit. Outre des travaux sur les rapports politiques au sein des collectivités territoriales et sur l’organisation des municipales de 1790, Elias nourrit de surprenantes passions pour la chanson française d’avant-guerre, le métro parisien ou encore les prosateurs du premier XVIIe siècle.
Louis DOUCET
Passionné par les enjeux maritimes, le monde soviétique et l’Histoire de France, Louis a su nourrir ses passions durant cinq années à l’Institut Catholique de Paris, entrecoupé d’une parenthèse phénicienne à l’Université Saint Joseph de Beyrouth. Louis a mené des travaux de recherches sur les pôles (notamment au sein de la Fondation pour la Recherche Stratégique) et sur les contournements des nœuds maritimes stratégiques / problématiques. Rédaction, recherche, rigueur et réflexion sont ces mots à uvulaires roulées préférés.
Adrien LOUSTAUNAU
Spécialisé en politiques de concurrence, Adrien se distingue par un parcours académique solide, marqué par une licence à l’Université Catholique et un master à la Sorbonne. Préparant actuellement l’agrégation de sciences économiques et sociales, il met sa rigueur intellectuelle et sa passion pour l’économie au service des autres à travers des tutorats en microéconomie et des cours en lycée, conciliant ainsi exigence théorique et engagement pédagogique. Curieux et méthodique, il aborde chaque question avec le souci constant d’articuler précision analytique et clarté pédagogique.
Ludmila DIATO
De nationalité monégasque, Ludmila a débuté son parcours en se formant à la diplomatie énergétique, à MGIMO, à Moscou. Elle a ensuite poursuivi ses études à Paris, aux Hautes Études Internationales et Politiques où elle a obtenu un Bachelor, avant d’obtenir un Master 1 puis un Master 2 en Géopolitique et Sécurité internationale à l’Institut Catholique de Paris. Dans le cadre de son Master 2, elle a récemment publié son mémoire aux Éditions du Cygne à Paris, intitulé “L'engagement environnemental comme levier d'influence pour les petites puissances : les cas du Costa Rica, de Monaco et du Bhoutan”.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Débattre